[article]
| Titre : |
Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Catherine Savadoux, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p.27-36 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 08 (04/2009)
| Descripteurs : |
2000- / France / littérature de jeunesse / roman historique
|
| Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle dans le roman historique, étude de la symbolique des lieux et de la place des évènements historiques dans le récit. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - 2009 . - p.27-36. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 08 (04/2009)
| Descripteurs : |
2000- / France / littérature de jeunesse / roman historique
|
| Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle dans le roman historique, étude de la symbolique des lieux et de la place des évènements historiques dans le récit. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|