Détail de l'auteur
Auteur Edith Wolf |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bilan de fin d'année : 4e / Edith Wolf / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2004/05-09 (05/2005)
[article]
Titre : Bilan de fin d'année : 4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)Descripteurs : analyse du texte / grammaire / récit de vie Résumé : Evaluation des acquis en grammaire, orthographe et vocabulaire en fin de classe de 4e, centrée sur les notions de grammaire du discours, grammaire du texte et grammaire de phrase : questions sur un extrait du "Journal" d'Anne Frank, qui permettent l'étude de l'énonciation, du discours indirect et du champ lexical des lieux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Bilan de fin d'année : 4e [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2005 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)
Descripteurs : analyse du texte / grammaire / récit de vie Résumé : Evaluation des acquis en grammaire, orthographe et vocabulaire en fin de classe de 4e, centrée sur les notions de grammaire du discours, grammaire du texte et grammaire de phrase : questions sur un extrait du "Journal" d'Anne Frank, qui permettent l'étude de l'énonciation, du discours indirect et du champ lexical des lieux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 2258 Disponible Bilan de fin d'année : 6e / Edith Wolf / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2004/05-09 (05/2005)
[article]
Titre : Bilan de fin d'année : 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)Descripteurs : grammaire / récit Résumé : Evaluation des acquis en grammaire en fin de classe de 6e, centrée sur la distinction entre dialogue et récit, les formes et types de phrases et les composants de la phrase : questions sur un extrait du roman de Xavier-Laurent Petit "Le Col des Milles larmes" qui peut s'adapter à l'exercice de suite de récit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Bilan de fin d'année : 6e [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2005 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)
Descripteurs : grammaire / récit Résumé : Evaluation des acquis en grammaire en fin de classe de 6e, centrée sur la distinction entre dialogue et récit, les formes et types de phrases et les composants de la phrase : questions sur un extrait du roman de Xavier-Laurent Petit "Le Col des Milles larmes" qui peut s'adapter à l'exercice de suite de récit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 2258 Disponible Dire des alexandrins classiques / Edith Wolf / Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-07 (03/2006)
[article]
Titre : Dire des alexandrins classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2006 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-07 (03/2006)Descripteurs : expression orale / poésie / syntaxe Résumé : Analyse en classe de 3e du lien entre diction et grammaire de l'alexandrin, qui s'appuie sur des extraits de "L'Oeuvre" de Zola et du "Cid" de Corneille et met en évidence les fonctions de la coupe, de la césure, de la ponctuation et de la versification ; définitions et règles syntaxiques de la coupe, de la césure et règles de prononciation du e muet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Dire des alexandrins classiques [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2006 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-07 (03/2006)
Descripteurs : expression orale / poésie / syntaxe Résumé : Analyse en classe de 3e du lien entre diction et grammaire de l'alexandrin, qui s'appuie sur des extraits de "L'Oeuvre" de Zola et du "Cid" de Corneille et met en évidence les fonctions de la coupe, de la césure, de la ponctuation et de la versification ; définitions et règles syntaxiques de la coupe, de la césure et règles de prononciation du e muet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4132 Disponible De l'écriture à... l'écriture en trois séquences / Martine Rodde / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2004/05-07 (03/2005)
[article]
Titre : De l'écriture à... l'écriture en trois séquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur ; Sophie Rondin, Auteur ; Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Article : p.17-40,encart non paginé Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-07 (03/2005)Descripteurs : création littéraire / expression écrite / genre théâtral / poésie / récit / stylistique Résumé : Proposition de séquences d'écriture par niveaux, qui abordent les genres de la poésie, du théâtre et du récit par l'apprentissage des procédés que sont les figures de style : étude de la langue à travers divers textes d'auteurs ; lecture de comédies et rédaction d'une scène d'exposition ; réécriture et construction d'un scénario de récit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] De l'écriture à... l'écriture en trois séquences [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur ; Sophie Rondin, Auteur ; Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2005 . - p.17-40,encart non paginé.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-07 (03/2005)
Descripteurs : création littéraire / expression écrite / genre théâtral / poésie / récit / stylistique Résumé : Proposition de séquences d'écriture par niveaux, qui abordent les genres de la poésie, du théâtre et du récit par l'apprentissage des procédés que sont les figures de style : étude de la langue à travers divers textes d'auteurs ; lecture de comédies et rédaction d'une scène d'exposition ; réécriture et construction d'un scénario de récit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Ecriture, la rédaction de la phrase / Edith Wolf / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2004/05-07 (03/2005)
[article]
Titre : Ecriture, la rédaction de la phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-07 (03/2005)Descripteurs : expression écrite / morphologie : grammaire Résumé : Entraînement à la réécriture d'un texte permettant d'éviter les pièges de la phrase incorrecte, de la phrase trop longue ou de la phrase trop courte sans variété de construction et proposant des procédés pour varier la construction des phrases ou créer des contrastes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Ecriture, la rédaction de la phrase [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2005 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-07 (03/2005)
Descripteurs : expression écrite / morphologie : grammaire Résumé : Entraînement à la réécriture d'un texte permettant d'éviter les pièges de la phrase incorrecte, de la phrase trop longue ou de la phrase trop courte sans variété de construction et proposant des procédés pour varier la construction des phrases ou créer des contrastes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Les emplois des modes personnels / Edith Wolf / Nathan (2004) in NRP. Lettres collège, 2004/05-04 (12/2004)
PermalinkL'énonciation dans les récits de voyage / Edith Wolf / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2005/06-01 (09/2005)
PermalinkHector, le bouclier de Troie / Edith Wolf / Nathan (2006) in NRP. Lettres collège. Hors-série, 025 (02/2006)
PermalinkImpératif, conditionnel, subjonctif / Edith Wolf / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2004/05-05 (01/2005)
PermalinkInitiation à l'étude de textes : poésie et types de phrases / Edith Wolf / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2005/06-03 (11/2005)
PermalinkDe la littérature jeunesse à la littérature / Edith Wolf / Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-06 (02/2006)
PermalinkMythologie et étymologie / Edith Wolf / Nathan (2004) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors série, 2003/04-05 (01/2004)
PermalinkNature et fonction : les compléments de lieu et de temps / Edith Wolf / Nathan (2004) in NRP. Lettres collège, 2004/05-03 (11/2004)
PermalinkOrthographe et notions grammaticales / Edith Wolf / Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006)
PermalinkLa phrase, définition et composition / Edith Wolf / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2004/05-07 (03/2005)
Permalink