[article]
| Titre : |
Et si on lisait à voix haute... |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Chantal Lelièvre, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2006 |
| Article : |
p.2 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
| Descripteurs : |
animation pédagogique / expression orale
|
| Mots-clés : |
apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature |
| Résumé : |
Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Et si on lisait à voix haute... [texte imprimé] / Chantal Lelièvre, Auteur . - Nathan, 2006 . - p.2. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
| Descripteurs : |
animation pédagogique / expression orale
|
| Mots-clés : |
apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature |
| Résumé : |
Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|