Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-code-informatique- [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-code-informatique- [...]
Titre : 42... une école d'un genre nouveau Type de document : document électronique Editeur : Enrick B. Editions, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Mots-clés : école spécialisée Résumé : Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A chaque étape, ils doivent acquérir des compétences professionnelles en passant d'un niveau à l'autre. Les aptitudes sociales d'intégration et de travail en équipe sont aussi évaluées. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d [...] 42... une école d'un genre nouveau [document électronique] . - Enrick B. Editions, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : programmation Mots-clés : école spécialisée Résumé : Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A chaque étape, ils doivent acquérir des compétences professionnelles en passant d'un niveau à l'autre. Les aptitudes sociales d'intégration et de travail en équipe sont aussi évaluées. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d [...]
Titre : Les enjeux du codage informatique Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Vernier Editeur : TV5MONDE, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur / programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Les enjeux du codage informatique [document électronique] / Vincent Vernier . - TV5MONDE, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur / programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Ils créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (novembre 2022)
[article]
Titre : Ils créent des mondes... au pif Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2022 Article : 30-33
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire [article] Ils créent des mondes... au pif [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2022 . - 30-33.
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)
Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire J'apprends à programmer avec Scratch / Rosie Dickins / Usborne (2016)
Titre : J'apprends à programmer avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosie Dickins, Auteur ; Jonathan Melmoth, Auteur ; Louie Stowell, Auteur ; Pascal Varejka, Traducteur Editeur : Usborne, 2016 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-1-4749-1623-3 Note générale : Glossaire. Index. Reliure à spirales. Descripteurs : mathématiques : discipline / programmation Résumé : Un guide complet et approfondi d'initiation à la programmation avec Scratch. Instructions étape par étape pour débuter et créer des jeux, des animations et bien plus encore. Liste détaillée des blocs de toutes les catégories. Nature du document : documentaire J'apprends à programmer avec Scratch [texte imprimé] / Rosie Dickins, Auteur ; Jonathan Melmoth, Auteur ; Louie Stowell, Auteur ; Pascal Varejka, Traducteur . - Usborne, 2016 . - 95 p.
ISBN : 978-1-4749-1623-3
Glossaire. Index. Reliure à spirales.
Descripteurs : mathématiques : discipline / programmation Résumé : Un guide complet et approfondi d'initiation à la programmation avec Scratch. Instructions étape par étape pour débuter et créer des jeux, des animations et bien plus encore. Liste détaillée des blocs de toutes les catégories. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 519 DIC Documentaire CDI 7010 Disponible