[article]
| Titre : |
"Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Corinne Lafitte, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p.15-23 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 05 (01/2009)
| Descripteurs : |
niveau de langue / oeuvre littéraire / pratique langagière / roman / thème littéraire
|
| Mots-clés : |
communication sociale |
| Résumé : |
Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur ladjectif qualificatif et les registres de langue. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 6e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] "Suivez-moi jeune homme", Yaël Hassan [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2009 . - p.15-23. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 05 (01/2009)
| Descripteurs : |
niveau de langue / oeuvre littéraire / pratique langagière / roman / thème littéraire
|
| Mots-clés : |
communication sociale |
| Résumé : |
Séquence pédagogique de français, en classe de 6e, consacrée à la différence, et au rôle du langage dans les relations sociales. Objectifs de l'étude de l'oeuvre de Yaël Hassan "Suivez-moi jeune homme" : approche du genre romanesque ; lecture suivie d'une oeuvre littéraire ; saisie de l'importance de la richesse lexicale ; choix des mots. Fiches élèves sur ladjectif qualificatif et les registres de langue. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 6e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|