[article]
| Titre : |
Natal va-t-il révolutionner le jeu vidéo ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nicolas Gavet, Auteur |
| Editeur : |
Excelsior Publications, 2009 |
| Article : |
p.42-45 |
| Note générale : |
Schéma. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Science & vie junior > 240 (09/2009)
| Descripteurs : |
2000- / jeu vidéo / reconnaissance de la parole
|
| Mots-clés : |
logiciel de création multimédia |
| Résumé : |
Présentation, en 2009, du projet de manette à reconnaissance de mouvements pour jeux vidéo, appelé "Natal" et développé par Microsoft : description, caractéristiques techniques et principe de fonctionnement. Apport de la reconnaissance vocale dans ce système : exemple avec la démo "Milo" développée par le créateur de jeux vidéo Peter Molyneux. Exemple d'applications possibles du "projet Natal" dans d'autres domaines (médecine, lutte contre le terrorisme). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Natal va-t-il révolutionner le jeu vidéo ? [texte imprimé] / Nicolas Gavet, Auteur . - Excelsior Publications, 2009 . - p.42-45. Schéma. Langues : Français ( fre) in Science & vie junior > 240 (09/2009)
| Descripteurs : |
2000- / jeu vidéo / reconnaissance de la parole
|
| Mots-clés : |
logiciel de création multimédia |
| Résumé : |
Présentation, en 2009, du projet de manette à reconnaissance de mouvements pour jeux vidéo, appelé "Natal" et développé par Microsoft : description, caractéristiques techniques et principe de fonctionnement. Apport de la reconnaissance vocale dans ce système : exemple avec la démo "Milo" développée par le créateur de jeux vidéo Peter Molyneux. Exemple d'applications possibles du "projet Natal" dans d'autres domaines (médecine, lutte contre le terrorisme). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|