[article]
| Titre : |
Permanences de l'humanisme |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Corinne Martinon-Deshors, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p.17-25 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 06 (02/2009)
| Descripteurs : |
courant littéraire / thème littéraire
|
| Mots-clés : |
Rabelais, François : 1494-1553 Gargantua |
| Résumé : |
Dans le cadre d'une approche de l'histoire littéraire, proposition de séquence pédagogique de français en classe de 5e, qui propose d'aborder la notion de mouvement littéraire et culturel à partir d'un corpus de textes extraits du "Gargantua" de Rabelais. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Permanences de l'humanisme [texte imprimé] / Corinne Martinon-Deshors, Auteur . - 2009 . - p.17-25. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 06 (02/2009)
| Descripteurs : |
courant littéraire / thème littéraire
|
| Mots-clés : |
Rabelais, François : 1494-1553 Gargantua |
| Résumé : |
Dans le cadre d'une approche de l'histoire littéraire, proposition de séquence pédagogique de français en classe de 5e, qui propose d'aborder la notion de mouvement littéraire et culturel à partir d'un corpus de textes extraits du "Gargantua" de Rabelais. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|