Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Ecole Type de document : document électronique Editeur : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle / organisation de l'enseignement / thème pictural Résumé : Sélection d'oeuvres autour du thème de l'école en France au 19e siècle. Pour chaque document présentation du contexte historique, analyse de l'image et interprétation. La sortie du lycée Condorcet, La Classe manuelle, Le développement des écoles primaires à la fin du XIXe siècle. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://histoire-image.org/theme/ecole Ecole [document électronique] . - Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 19e siècle / organisation de l'enseignement / thème pictural Résumé : Sélection d'oeuvres autour du thème de l'école en France au 19e siècle. Pour chaque document présentation du contexte historique, analyse de l'image et interprétation. La sortie du lycée Condorcet, La Classe manuelle, Le développement des écoles primaires à la fin du XIXe siècle. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://histoire-image.org/theme/ecole Trompe-l'oeil / François Daveau / ETAMPES : CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
[article]
Titre : Trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : ETAMPES : CEDIS, 2011 Article : p.8-9 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)Descripteurs : organisation de l'enseignement Mots-clés : culture de l'information enseignant-documentaliste Résumé : Point de vue, en 2011, sur les "learning centre" par le secrétaire général du CEDIS : la problématique "espace scolaire et pédagogie" ; le modèle des "learning centres" anglo-saxons ; l'accès aux informations et l'acquisition des connaissances ; le "Pacifi" ; les certifications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Trompe-l'oeil [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2011 . - p.8-9.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)
Descripteurs : organisation de l'enseignement Mots-clés : culture de l'information enseignant-documentaliste Résumé : Point de vue, en 2011, sur les "learning centre" par le secrétaire général du CEDIS : la problématique "espace scolaire et pédagogie" ; le modèle des "learning centres" anglo-saxons ; l'accès aux informations et l'acquisition des connaissances ; le "Pacifi" ; les certifications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 2205 Disponible