[article]
| Titre : |
Comment Internet reformate notre cerveau |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Mathilde Fontez, Auteur |
| Année : |
2011 |
| Article : |
p.50-59 |
| Note générale : |
Bibliographie, schémas. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Science & vie junior > 259 (04/2011)
| Descripteurs : |
Internet / processus cognitif
|
| Mots-clés : |
cerveau (organe) |
| Résumé : |
Dossier, en 2011, sur l'impact de l'utilisation d'Internet sur le cerveau humain : les recherches en neurosciences sur les évolutions de l'activité cérébrale, sur les processus cognitifs et sur le rapport au savoir et à la connaissance ; les changements dans les pratiques de lecture ; les avantages et les risques liés à l'utilisation d'Internet. Encadrés : l'évolution et l'évaluation du QI (quotient intellectuel) ; la lecture sur une page Internet ; les caractéristiques de la "génération Internet". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment Internet reformate notre cerveau [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - 2011 . - p.50-59. Bibliographie, schémas. Langues : Français ( fre) in Science & vie junior > 259 (04/2011)
| Descripteurs : |
Internet / processus cognitif
|
| Mots-clés : |
cerveau (organe) |
| Résumé : |
Dossier, en 2011, sur l'impact de l'utilisation d'Internet sur le cerveau humain : les recherches en neurosciences sur les évolutions de l'activité cérébrale, sur les processus cognitifs et sur le rapport au savoir et à la connaissance ; les changements dans les pratiques de lecture ; les avantages et les risques liés à l'utilisation d'Internet. Encadrés : l'évolution et l'évaluation du QI (quotient intellectuel) ; la lecture sur une page Internet ; les caractéristiques de la "génération Internet". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|