Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > animation pédagogique
animation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une année de poésie / Nicole Cardona in Nouvelle revue pédagogique (1975), 03 (11/2008)
[article]
Titre : Une année de poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Cardona, Auteur Année : 2008 Article : p.2 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 03 (11/2008)Descripteurs : animation pédagogique / CDI / poésie Résumé : Reportage, en 2008, sur des propositions d'actions et d'animations à mettre en place en partenariat avec un enseignant de français dans un CDI de collège, dans le cadre d'une étude de la poésie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Niveau : Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Une année de poésie [texte imprimé] / Nicole Cardona, Auteur . - 2008 . - p.2.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 03 (11/2008)
Descripteurs : animation pédagogique / CDI / poésie Résumé : Reportage, en 2008, sur des propositions d'actions et d'animations à mettre en place en partenariat avec un enseignant de français dans un CDI de collège, dans le cadre d'une étude de la poésie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Niveau : Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5677 Disponible Les clefs du quotidien : animation et dynamisation de la classe : principes, techniques et trucs / Christian Daujeard / DIJON : CRDP de Bourgogne (2002)
Titre : Les clefs du quotidien : animation et dynamisation de la classe : principes, techniques et trucs Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Daujeard Mention d'édition : Dijon Editeur : DIJON : CRDP de Bourgogne, 2002 Description : 124 p. : 21 cm, bibliogr. 1 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-328-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : animation pédagogique / classe Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Exemples concrets et adaptables pour gérer au mieux le quotidien d'une classe avec ses nombreux problèmes organisationnels et humains... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Les clefs du quotidien : animation et dynamisation de la classe : principes, techniques et trucs [texte imprimé] / Christian Daujeard . - Dijon . - DIJON : CRDP de Bourgogne, 2002 . - 124 p. : 21 cm, bibliogr. 1 p.
ISBN : 978-2-86621-328-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : animation pédagogique / classe Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Exemples concrets et adaptables pour gérer au mieux le quotidien d'une classe avec ses nombreux problèmes organisationnels et humains... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PEDA 3 Documentaire CDI 3545 Disponible Elèves Doc CDI / Martine Taoual / ETAMPES : CEDIS (2004) in Inter CDI (Etampes), 188 (03/2004)
[article]
Titre : Elèves Doc CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Taoual, Auteur Editeur : ETAMPES : CEDIS, 2004 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 188 (03/2004)Descripteurs : 2000- / animation pédagogique / CDI / gestion documentaire / pédagogue Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, menée en 2004, sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Elèves Doc CDI [texte imprimé] / Martine Taoual, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2004 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 188 (03/2004)
Descripteurs : 2000- / animation pédagogique / CDI / gestion documentaire / pédagogue Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion, menée en 2004, sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 422 Disponible Et si on lisait à voix haute... / Chantal Lelièvre / Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006)
[article]
Titre : Et si on lisait à voix haute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lelièvre, Auteur Editeur : Nathan, 2006 Article : p.2 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)Descripteurs : animation pédagogique / expression orale Mots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Et si on lisait à voix haute... [texte imprimé] / Chantal Lelièvre, Auteur . - Nathan, 2006 . - p.2.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : animation pédagogique / expression orale Mots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 579 Disponible