[article]
Titre : |
Mise en place du B2i, une expérience en collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Meazza, Auteur |
Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2010 |
Article : |
p.61-63 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 225 (05/2010)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
B2I (brevet informatique et Internet) socle commun de connaissances et de compétences 2010- |
Résumé : |
Témoignage d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la mise en place du B2i en collège : les objectifs et les volets pédagogique, matériel et administratif du B2i ; les conseils pour améliorer l'outil en tant que système d'évaluation ; l'interaction nécessaire entre les parcours pédagogiques, l'aspect matériel et la gestion ; la méthodologie pour une meilleure visibilité des objectifs et compétences du B2i et une mise en pratique par les élèves ; la nécessité d'une vision collégiale du projet par chaque acteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Mise en place du B2i, une expérience en collège [texte imprimé] / Sophie Meazza, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2010 . - p.61-63. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 225 (05/2010)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
B2I (brevet informatique et Internet) socle commun de connaissances et de compétences 2010- |
Résumé : |
Témoignage d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la mise en place du B2i en collège : les objectifs et les volets pédagogique, matériel et administratif du B2i ; les conseils pour améliorer l'outil en tant que système d'évaluation ; l'interaction nécessaire entre les parcours pédagogiques, l'aspect matériel et la gestion ; la méthodologie pour une meilleure visibilité des objectifs et compétences du B2i et une mise en pratique par les élèves ; la nécessité d'une vision collégiale du projet par chaque acteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|