[article]
Titre : |
Les ARG, kesaco ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David-Julien Rahmil, Auteur |
Année : |
2011 |
Article : |
p.28-30 |
Note générale : |
Glossaire, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Science & vie junior > 257 (02/2011)
Descripteurs : |
Internet / jeu de rôle / jeu informatique / technique publicitaire
|
Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les ARG, kesaco ? [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - 2011 . - p.28-30. Glossaire, webographie. Langues : Français ( fre) in Science & vie junior > 257 (02/2011)
Descripteurs : |
Internet / jeu de rôle / jeu informatique / technique publicitaire
|
Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|