Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation des enseignants
formation des enseignantsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment devenir professeur de lettres ? / DIJON : Faton (2004) in Virgule, 013 (11/2004)
[article]
Titre : Comment devenir professeur de lettres ? Type de document : texte imprimé Editeur : DIJON : Faton, 2004 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Virgule > 013 (11/2004)Descripteurs : 2000- / filière lettres / formation des enseignants / France Résumé : Le point en France en 2004 sur les études pour devenir professeur de lettres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment devenir professeur de lettres ? [texte imprimé] . - DIJON : Faton, 2004 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 013 (11/2004)
Descripteurs : 2000- / filière lettres / formation des enseignants / France Résumé : Le point en France en 2004 sur les études pour devenir professeur de lettres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 2406 Disponible Internet, Netoup@snet / Patricia Dougé-Foret / ETAMPES : CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
[article]
Titre : Internet, Netoup@snet Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Dougé-Foret, Auteur Editeur : ETAMPES : CEDIS, 2009 Article : p.74-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / Internet Mots-clés : enseignant-documentaliste éducation aux médias Résumé : Témoignage, en 2009, d'un professeur documentaliste sur sa formation et comment il utilise Internet : définition de l'outil Internet ; la position de générations d'enseignants face aux pratiques numériques des adolescents et la difficulté de la transmission des savoirs ; l'utilisation d'Internet dans un établissement scolaire ; l'éducation aux médias. Présentation de l'action d'éducation critique au média Internet intitulée "Internet, Netoup@snet" : fiche pédagogique et bilan critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Internet, Netoup@snet [texte imprimé] / Patricia Dougé-Foret, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.74-79.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / Internet Mots-clés : enseignant-documentaliste éducation aux médias Résumé : Témoignage, en 2009, d'un professeur documentaliste sur sa formation et comment il utilise Internet : définition de l'outil Internet ; la position de générations d'enseignants face aux pratiques numériques des adolescents et la difficulté de la transmission des savoirs ; l'utilisation d'Internet dans un établissement scolaire ; l'éducation aux médias. Présentation de l'action d'éducation critique au média Internet intitulée "Internet, Netoup@snet" : fiche pédagogique et bilan critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5914 Disponible Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet / Julie Pascau / ETAMPES : CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
[article]
Titre : Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Pascau, Auteur Editeur : ETAMPES : CEDIS, 2009 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / Internet / organisation de données Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information Résumé : Point, en 2009, sur la nécessaire formation des élèves à un usage raisonné d'Internet et à la recherche documentaire sur le Web ainsi que sur la formation de l'enseignant-documentaliste axée sur la veille documentaire, l'organisation et l'accès facilité aux ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour un usage intensif, mais raisonné, d'Internet [texte imprimé] / Julie Pascau, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / Internet / organisation de données Mots-clés : enseignant-documentaliste culture de l'information Résumé : Point, en 2009, sur la nécessaire formation des élèves à un usage raisonné d'Internet et à la recherche documentaire sur le Web ainsi que sur la formation de l'enseignant-documentaliste axée sur la veille documentaire, l'organisation et l'accès facilité aux ressources numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5914 Disponible La solitude des nouveaux stagiaires / ETAMPES : CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
[article]
Titre : La solitude des nouveaux stagiaires Type de document : texte imprimé Editeur : ETAMPES : CEDIS, 2011 Article : p.7-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Le point, en 2011, sur les enseignants-documentalistes stagiaires, par rapport à la réforme instaurée en 2010 : le témoignage de jeunes promues du CAPES externe de documentation sur leur entrée directe dans le métier lors de leur année de stage : modalités d'affectation, nature du poste, missions au CDI, formation ; les atouts et obstacles de cette situation et les difficultés propres aux stagiaires documentalistes par rapport au fonctionnement spécifique du CDI. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La solitude des nouveaux stagiaires [texte imprimé] . - ETAMPES : CEDIS, 2011 . - p.7-9.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Le point, en 2011, sur les enseignants-documentalistes stagiaires, par rapport à la réforme instaurée en 2010 : le témoignage de jeunes promues du CAPES externe de documentation sur leur entrée directe dans le métier lors de leur année de stage : modalités d'affectation, nature du poste, missions au CDI, formation ; les atouts et obstacles de cette situation et les difficultés propres aux stagiaires documentalistes par rapport au fonctionnement spécifique du CDI. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 6260 Disponible