[article]
| Titre : |
Exemples de progression annuelle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur ; Marie-Lou Gorce-Thomas ; Martine Rodde |
| Editeur : |
Nathan, 2006 |
| Article : |
p.11-28 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)
| Descripteurs : |
cycle au collège / français : discipline / séquence d'enseignement
|
| Mots-clés : |
objectif d'enseignement |
| Résumé : |
Exemples de progression annuelle pour chaque classe de collège, visant la formation d'une culture, la maîtrise de la langue et l'acquisition de méthodes de travail : présentation du corpus, des objectifs linguistiques et grammaticaux, des objectifs de lecture et des apprentissages en expression écrite et orale ; planification des séquences et évaluations. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Exemples de progression annuelle [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur ; Marie-Lou Gorce-Thomas ; Martine Rodde . - Nathan, 2006 . - p.11-28. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)
| Descripteurs : |
cycle au collège / français : discipline / séquence d'enseignement
|
| Mots-clés : |
objectif d'enseignement |
| Résumé : |
Exemples de progression annuelle pour chaque classe de collège, visant la formation d'une culture, la maîtrise de la langue et l'acquisition de méthodes de travail : présentation du corpus, des objectifs linguistiques et grammaticaux, des objectifs de lecture et des apprentissages en expression écrite et orale ; planification des séquences et évaluations. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|