[article]
Titre : |
Les enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Nathan, 2007 |
Article : |
p.4,19,30 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 028 (01/2007)
Descripteurs : |
justice / lecture / Moyen Age / roman historique / thème littéraire
|
Mots-clés : |
livre : document type de discours |
Résumé : |
Etude, en classe de 6e et classe de 5e du chapitre d'ouverture d'un livre à travers l'ouvrage d'Anne Pouget, "Les Brumes de Montfaucon" : les enjeux de l'incipit, l'identification des différentes formes de discours, les notions sur la justice médiévale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
[article] Les enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas [texte imprimé] . - Nathan, 2007 . - p.4,19,30. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Hors-série > 028 (01/2007)
Descripteurs : |
justice / lecture / Moyen Age / roman historique / thème littéraire
|
Mots-clés : |
livre : document type de discours |
Résumé : |
Etude, en classe de 6e et classe de 5e du chapitre d'ouverture d'un livre à travers l'ouvrage d'Anne Pouget, "Les Brumes de Montfaucon" : les enjeux de l'incipit, l'identification des différentes formes de discours, les notions sur la justice médiévale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
|