[article]
Titre : |
Le manga, quelle exploitation pédagogique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Abensour, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2006 |
Article : |
p.7-10 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2005/06-07 (03/2006)
Descripteurs : |
1950- / bande dessinée / édition / Japon / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Secondaire |
Discipline : |
Domaines Arts et culture/Education aux arts et à la culture/Littérature, poésie et livre jeunesse |
[article] Le manga, quelle exploitation pédagogique ? [texte imprimé] / Corinne Abensour, Auteur . - Nathan, 2006 . - p.7-10. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2005/06-07 (03/2006)
Descripteurs : |
1950- / bande dessinée / édition / Japon / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Secondaire |
Discipline : |
Domaines Arts et culture/Education aux arts et à la culture/Littérature, poésie et livre jeunesse |
|