[article]
Titre : |
Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2006 |
Article : |
p.3-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-06-07 (01/01/2006)
Descripteurs : |
adaptation d'oeuvre artistique / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2006, sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des oeuvres littéraires abrégées. Points de vue d'écrivains et d'universitaires. Comment abréger les textes pour les rendre accessibles au lecteur. Les problèmes spécifiques aux textes médiévaux. L'utilisation des abrégés en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs [texte imprimé] . - Ecole des lettres, 2006 . - p.3-55. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-06-07 (01/01/2006)
Descripteurs : |
adaptation d'oeuvre artistique / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2006, sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des oeuvres littéraires abrégées. Points de vue d'écrivains et d'universitaires. Comment abréger les textes pour les rendre accessibles au lecteur. Les problèmes spécifiques aux textes médiévaux. L'utilisation des abrégés en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|