[article]
Titre : |
La modalisation : approche et définition |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Bisi Charpentier, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2005 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2005/06-04 (12/2005)
Descripteurs : |
énonciation / grammaire / littérature d'idées
|
Mots-clés : |
texte argumentatif Hugo, Victor : 1802-1885 |
Résumé : |
Séquence de grammaire en classe de 3e qui vise une sensibilisation à l'étude de la modalisation à partir d'extraits de textes de Victor Hugo : définition de l'énoncé modalisé, des modalisateurs et des modalisations affective ou évaluative ; étude des procédés qui traduisent la présence de l'énonciateur et qui permettent d'influencer le lecteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] La modalisation : approche et définition [texte imprimé] / Fabienne Bisi Charpentier, Auteur . - Nathan, 2005 . - p.47-48. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2005/06-04 (12/2005)
Descripteurs : |
énonciation / grammaire / littérature d'idées
|
Mots-clés : |
texte argumentatif Hugo, Victor : 1802-1885 |
Résumé : |
Séquence de grammaire en classe de 3e qui vise une sensibilisation à l'étude de la modalisation à partir d'extraits de textes de Victor Hugo : définition de l'énoncé modalisé, des modalisateurs et des modalisations affective ou évaluative ; étude des procédés qui traduisent la présence de l'énonciateur et qui permettent d'influencer le lecteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|