[article]
Titre : |
La parole dans les Fables |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lise Fuccellaro, Auteur |
Editeur : |
Ecole des loisirs, 2005 |
Article : |
p.27-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-03 (01/10/2005)
Descripteurs : |
étude de texte / fable
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - Ecole des loisirs, 2005 . - p.27-34. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-03 (01/10/2005)
Descripteurs : |
étude de texte / fable
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|