[article]
| Titre : |
"Cachez ce livre que je ne saurais voir" ou le syndrome du carré blanc |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Mathilde Vendé, Auteur |
| Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2010 |
| Article : |
p.4-6 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 225 (05/2010)
| Descripteurs : |
adolescence / littérature de jeunesse
|
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste livre : document |
| Résumé : |
Réflexion d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la politique d'acquisition dans les établissements scolaires : la prise en compte des écarts entre les classes d'âge en collège et en lycée ; les ouvrages mis à l'index ; les raisons de cette censure et les conséquences en matière de choix d'ouvrages ; les interrogations du documentaliste en tant que prescripteur de lecture ; les attentes des professeurs et les attentes des élèves ; l'avis des spécialistes de la littérature de jeunesse sur son contenu et sa forme livresque. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] "Cachez ce livre que je ne saurais voir" ou le syndrome du carré blanc [texte imprimé] / Mathilde Vendé, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2010 . - p.4-6. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 225 (05/2010)
| Descripteurs : |
adolescence / littérature de jeunesse
|
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste livre : document |
| Résumé : |
Réflexion d'une professeure documentaliste, en 2010, sur la politique d'acquisition dans les établissements scolaires : la prise en compte des écarts entre les classes d'âge en collège et en lycée ; les ouvrages mis à l'index ; les raisons de cette censure et les conséquences en matière de choix d'ouvrages ; les interrogations du documentaliste en tant que prescripteur de lecture ; les attentes des professeurs et les attentes des élèves ; l'avis des spécialistes de la littérature de jeunesse sur son contenu et sa forme livresque. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|