[article]
Titre : |
La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p.17-18,72-73 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 192 (11/2004)
Descripteurs : |
alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe
|
Résumé : |
Propositions, en 2004, de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de classe de 6e : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur des dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2004 . - p.17-18,72-73. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 192 (11/2004) |