Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire
enseignement élémentaireSynonyme(s)enseignement primaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre visible et invisible : voyage ethnographique en Internet / Louis-François Claro / ETAMPES : CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 221 (09/2009)
[article]
Titre : Entre visible et invisible : voyage ethnographique en Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-François Claro, Auteur Editeur : ETAMPES : CEDIS, 2009 Article : p.80-89 Note générale : Schémas, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 221 (09/2009)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / enseignement pré-élémentaire / France / Internet / recherche de l'information Mots-clés : TICE Résumé : Analyse, en 2009, des pratiques de l'informatique à l'école. Observation filmée d'une recherche documentaire sur Internet avec des élèves du 1er degré ; commentaires et bilan sur les compétences numériques et l'usage des TICE en contexte scolaire : la méthodologie nécessaire et la place de l'enseignant, confronté à un nouveau type de médiation par rapport à la pédagogie classique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre visible et invisible : voyage ethnographique en Internet [texte imprimé] / Louis-François Claro, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.80-89.
Schémas, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 221 (09/2009)
Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / enseignement pré-élémentaire / France / Internet / recherche de l'information Mots-clés : TICE Résumé : Analyse, en 2009, des pratiques de l'informatique à l'école. Observation filmée d'une recherche documentaire sur Internet avec des élèves du 1er degré ; commentaires et bilan sur les compétences numériques et l'usage des TICE en contexte scolaire : la méthodologie nécessaire et la place de l'enseignant, confronté à un nouveau type de médiation par rapport à la pédagogie classique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5960 Disponible