[article]
| Titre : |
Légitimité(s) ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Claude Poissenot, Auteur |
| Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2010 |
| Article : |
p.8-10 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 224 (03/2010)
| Descripteurs : |
information / médiation scolaire / pédagogie
|
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste |
| Résumé : |
Point de vue, en 2010, sur la légitimation pédagogique des professeurs documentalistes : les critiques à propos de la revendication du statut d'enseignant et les obstacles dans l'exercice du métier ; l'analyse des différentes fonctions du CDI pouvant attester sa légitimité et son succès auprès des élèves ; les indicateurs d'évaluation ; les solutions pour valoriser les diverses facettes de l'activité du documentaliste et son savoir-faire en tant que formateur à l'information documentation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Légitimité(s) ? [texte imprimé] / Claude Poissenot, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2010 . - p.8-10. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 224 (03/2010)
| Descripteurs : |
information / médiation scolaire / pédagogie
|
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste |
| Résumé : |
Point de vue, en 2010, sur la légitimation pédagogique des professeurs documentalistes : les critiques à propos de la revendication du statut d'enseignant et les obstacles dans l'exercice du métier ; l'analyse des différentes fonctions du CDI pouvant attester sa légitimité et son succès auprès des élèves ; les indicateurs d'évaluation ; les solutions pour valoriser les diverses facettes de l'activité du documentaliste et son savoir-faire en tant que formateur à l'information documentation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|