Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etudier une oeuvre intégrale / Agnès Perrin / Nathan (2004) in NRP. Lettres collège, 2004/05-01 (09/2004)
[article]
Titre : Etudier une oeuvre intégrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Editeur : Nathan, 2004 Article : p.9-34 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-01 (09/2004)Descripteurs : didactique des disciplines / lecture / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré aux outils didactiques et pédagogiques de la lecture intégrale, permettant l'apprentissage du plaisir de lire : choix de l'oeuvre et projet de lecture ; construction d'une séquence fondée sur une interprétation et un parcours de lecture ; séquences pédagogiques d'étude de nouvelles, d'un recueil de poèmes et d'une pièce de théâtre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Etudier une oeuvre intégrale [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur . - Nathan, 2004 . - p.9-34.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-01 (09/2004)
Descripteurs : didactique des disciplines / lecture / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré aux outils didactiques et pédagogiques de la lecture intégrale, permettant l'apprentissage du plaisir de lire : choix de l'oeuvre et projet de lecture ; construction d'une séquence fondée sur une interprétation et un parcours de lecture ; séquences pédagogiques d'étude de nouvelles, d'un recueil de poèmes et d'une pièce de théâtre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 118 Disponible Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage / Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-09 (05/2006)
[article]
Titre : Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur Editeur : Nathan, 2006 Article : p.9-10 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur . - Nathan, 2006 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)
Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 4860 Disponible