[article]
| Titre : |
Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Corinne Laffite, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2004 |
| Article : |
p.1-32 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahier nouvelle revue pédagogique > 016 (01/2004)
| Descripteurs : |
étude de texte / légende / Moyen Age / roman historique
|
| Résumé : |
Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
[article] Le Faucon déniché et autres textes : étude d'une oeuvre complète et d'un groupement de textes [texte imprimé] / Corinne Laffite, Auteur . - Nathan, 2004 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in Cahier nouvelle revue pédagogique > 016 (01/2004)
| Descripteurs : |
étude de texte / légende / Moyen Age / roman historique
|
| Résumé : |
Etude de l'oeuvre intégrale "Le Faucon déniché" de Jean-Côme Noguès et d'un groupement de textes médiévaux extraits de la légende arthurienne "Les Chevaliers de la Table ronde, et contemporains : objectifs et démarche pédagogiques ; séquences pédagogiques pour l'étude du titre, de la couverture du livre, du schéma actanciel ainsi que des lieux, des personnages et de la vie quotidienne médiévale. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
|