[article]
Titre : |
La formation citoyenne avec le B2i |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Argod, Auteur |
Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2009 |
Article : |
p.59-61 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- / droit intellectuel / France / Internet
|
Mots-clés : |
blogue éducation à l'information culture de l'information |
Résumé : |
Point, en 2009, sur la formation aux usages et aux risques dInternet dans le cadre du B2i et de "Léducation à la responsabilité" : l'analyse documentaire dun site Internet et la validation de litem du B2i "Sinformer, se documenter" ; léducation citoyenne aux médias ainsi que la responsabilisation de lélève face au droit lié à lusage dInternet ; la charte dusage concernant le blogue et les responsabilités dun directeur de publication ; la formation des élèves à lidentification des sources ; les outils et dispositifs institutionnels en vue d'une éducation citoyenne à l'Internet ; les problématiques de la législation concernant Internet, réseau international ; conseils à destination de l'enseignant-documentaliste afin d'établir une pédagogie documentaire adaptée à la société de l'information. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La formation citoyenne avec le B2i [texte imprimé] / Pascale Argod, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.59-61. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- / droit intellectuel / France / Internet
|
Mots-clés : |
blogue éducation à l'information culture de l'information |
Résumé : |
Point, en 2009, sur la formation aux usages et aux risques dInternet dans le cadre du B2i et de "Léducation à la responsabilité" : l'analyse documentaire dun site Internet et la validation de litem du B2i "Sinformer, se documenter" ; léducation citoyenne aux médias ainsi que la responsabilisation de lélève face au droit lié à lusage dInternet ; la charte dusage concernant le blogue et les responsabilités dun directeur de publication ; la formation des élèves à lidentification des sources ; les outils et dispositifs institutionnels en vue d'une éducation citoyenne à l'Internet ; les problématiques de la législation concernant Internet, réseau international ; conseils à destination de l'enseignant-documentaliste afin d'établir une pédagogie documentaire adaptée à la société de l'information. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|