[article] inInter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Titre : |
La formation citoyenne avec le B2i |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Argod, Auteur |
Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2009 |
Article : |
p.59-61 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
2000- / droit intellectuel / France / Internet
|
Mots-clés : |
blogue éducation à l'information culture de l'information |
Résumé : |
Point, en 2009, sur la formation aux usages et aux risques d’Internet dans le cadre du B2i et de "L’éducation à la responsabilité" : l'analyse documentaire d’un site Internet et la validation de l’item du B2i "S’informer, se documenter" ; l’éducation citoyenne aux médias ainsi que la responsabilisation de l’élève face au droit lié à l’usage d’Internet ; la charte d’usage concernant le blogue et les responsabilités d’un directeur de publication ; la formation des élèves à l’identification des sources ; les outils et dispositifs institutionnels en vue d'une éducation citoyenne à l'Internet ; les problématiques de la législation concernant Internet, réseau international ; conseils à destination de l'enseignant-documentaliste afin d'établir une pédagogie documentaire adaptée à la société de l'information. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La formation citoyenne avec le B2i [texte imprimé] / Pascale Argod, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.59-61. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- / droit intellectuel / France / Internet
|
Mots-clés : |
blogue éducation à l'information culture de l'information |
Résumé : |
Point, en 2009, sur la formation aux usages et aux risques d’Internet dans le cadre du B2i et de "L’éducation à la responsabilité" : l'analyse documentaire d’un site Internet et la validation de l’item du B2i "S’informer, se documenter" ; l’éducation citoyenne aux médias ainsi que la responsabilisation de l’élève face au droit lié à l’usage d’Internet ; la charte d’usage concernant le blogue et les responsabilités d’un directeur de publication ; la formation des élèves à l’identification des sources ; les outils et dispositifs institutionnels en vue d'une éducation citoyenne à l'Internet ; les problématiques de la législation concernant Internet, réseau international ; conseils à destination de l'enseignant-documentaliste afin d'établir une pédagogie documentaire adaptée à la société de l'information. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|