[article]
Titre : |
La littérature de jeunesse à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Brisac, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2007 |
Article : |
p.3-12 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2006/07-09 (07/2007)
Descripteurs : |
2000- / 20e siècle / école élémentaire / France / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La littérature de jeunesse à l'école [texte imprimé] / Nathalie Brisac, Auteur . - Ecole des lettres, 2007 . - p.3-12. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2006/07-09 (07/2007)
Descripteurs : |
2000- / 20e siècle / école élémentaire / France / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Réflexions, en 2007, sur la place du livre de jeunesse à l'école primaire. Historique de l'entrée de la littérature de jeunesse à l'école. Modification des techniques d'apprentissage de la lecture. Lien entre lecture et culture. Témoignage de Claude Ponti. Concept de lecture "cadeau". Comment la littérature de jeunesse peut favoriser l'implication personnelle de l'enfant. Objectifs pédagogiques de la lecture des ouvrages de jeunesse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|