[article]
| Titre : |
Un exercice poétique : la boîte à trésors |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marc Arabyan, Auteur |
| Editeur : |
Ecole des lettres, 2007 |
| Article : |
p.21-31 |
| Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2006/07-08 (06/2007)
| Descripteurs : |
jeu littéraire / méthode pédagogique / poésie
|
| Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une activité pédagogique basée sur des jeux poétiques intitulés "La boîte à trésors", qui se situent à la rencontre de la poétique surréaliste de l'intertextualité et de la grammaire. Présentation des travaux réalisés en classe et de l'intérêt de cette démarche pédagogique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Un exercice poétique : la boîte à trésors [texte imprimé] / Marc Arabyan, Auteur . - Ecole des lettres, 2007 . - p.21-31. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2006/07-08 (06/2007)
| Descripteurs : |
jeu littéraire / méthode pédagogique / poésie
|
| Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une activité pédagogique basée sur des jeux poétiques intitulés "La boîte à trésors", qui se situent à la rencontre de la poétique surréaliste de l'intertextualité et de la grammaire. Présentation des travaux réalisés en classe et de l'intérêt de cette démarche pédagogique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|