[article]
Titre : |
Comment transformer votre CDI en galerie d'art ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc David, Auteur |
Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2009 |
Article : |
p.10-12 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 221 (09/2009)
Descripteurs : |
2000- / art contemporain / France
|
Mots-clés : |
enseignant-documentaliste enseignement artistique et culturel |
Résumé : |
Compte rendu, en 2009, d'une expérience destinée à faire découvrir l'art contemporain aux élèves d'un collège. Le point sur l'aide des artothèques constituées par les FDAC ou les FRAC, les contenus des collections et les procédures d'emprunt. Le déroulement et le bilan de cette expérimentation dans un CDI de collège : oeuvres exposées, animations, intervenants ; un projet fédérateur en adéquation avec l'enseignement de l'histoire de l'art. Encadré : fiche d'analyse d'une oeuvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment transformer votre CDI en galerie d'art ? [texte imprimé] / Jean-Marc David, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.10-12. Webographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 221 (09/2009)
Descripteurs : |
2000- / art contemporain / France
|
Mots-clés : |
enseignant-documentaliste enseignement artistique et culturel |
Résumé : |
Compte rendu, en 2009, d'une expérience destinée à faire découvrir l'art contemporain aux élèves d'un collège. Le point sur l'aide des artothèques constituées par les FDAC ou les FRAC, les contenus des collections et les procédures d'emprunt. Le déroulement et le bilan de cette expérimentation dans un CDI de collège : oeuvres exposées, animations, intervenants ; un projet fédérateur en adéquation avec l'enseignement de l'histoire de l'art. Encadré : fiche d'analyse d'une oeuvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|