Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ARG, kesaco ? / David-Julien Rahmil in Science & vie junior, 257 (02/2011)
[article]
Titre : Les ARG, kesaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Année : 2011 Article : p.28-30 Note générale : Glossaire, webographie. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 257 (02/2011)Descripteurs : Internet / jeu de rôle / jeu informatique / technique publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ARG, kesaco ? [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - 2011 . - p.28-30.
Glossaire, webographie.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 257 (02/2011)
Descripteurs : Internet / jeu de rôle / jeu informatique / technique publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 6122 Disponible Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet / ETAMPES : CEDIS (2004) in Inter CDI (Etampes), 187 (01/2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Editeur : ETAMPES : CEDIS, 2004 Article : p.71-75 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 187 (01/2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux. Grille d'appréciation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Compte rendu d'activité pédagogique [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2004 . - p.71-75.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 187 (01/2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux. Grille d'appréciation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Compte rendu d'activité pédagogique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 311 Disponible Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers / Hélène Roussel / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Roussel ; Fred Mianne Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 4 min 08 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la- [...] Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers [document électronique] / Hélène Roussel ; Fred Mianne . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 4 min 08 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la- [...] La folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2014 Article : p. 78-81
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)Descripteurs : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire [article] L'homme qui hante les rêves [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2014 . - p. 78-81.
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)
Descripteurs : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI SVJ297 Disponible Ils se mettent à nu / Nathalie Michel in Géo Ado, 089 (07/2010)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
Permalink