[article]
Titre : |
Wikipédia au CDI : "Just say yes" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Dumas, Auteur |
Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2009 |
Article : |
p.80-86 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- / encyclopédie / France / outil pédagogique
|
Mots-clés : |
site Internet |
Résumé : |
Point de vue d'un enseignant-documentaliste, en 2009, sur les opportunités pédagogiques représentées par lusage de Wikipédia : les pratiques des collégiens et des lycéens et leur utilisation de la dimension collaborative dInternet dans le domaine privé, leurs pratiques numériques dans un contexte scolaire. Conseils, à partir d'une expérience de médiation documentaire en BTSA, pour utiliser cette encyclopédie contributive et évolutive avec les élèves dans le cadre de l'éducation à l'information. Présentation de la trame de progression. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Wikipédia au CDI : "Just say yes" ? [texte imprimé] / Michel Dumas, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.80-86. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- / encyclopédie / France / outil pédagogique
|
Mots-clés : |
site Internet |
Résumé : |
Point de vue d'un enseignant-documentaliste, en 2009, sur les opportunités pédagogiques représentées par lusage de Wikipédia : les pratiques des collégiens et des lycéens et leur utilisation de la dimension collaborative dInternet dans le domaine privé, leurs pratiques numériques dans un contexte scolaire. Conseils, à partir d'une expérience de médiation documentaire en BTSA, pour utiliser cette encyclopédie contributive et évolutive avec les élèves dans le cadre de l'éducation à l'information. Présentation de la trame de progression. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|