[article]
Titre : |
So ängstlich sind wir nicht ! [Nous ne sommes pas si effrayés que cela !] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Fondanèche, Auteur |
Editeur : |
ETAMPES : CEDIS, 2009 |
Article : |
p.30-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- / enseignement / fichier informatique / France / informatique et libertés / Internet / sécurité informatique
|
Mots-clés : |
TICE |
Résumé : |
Point de vue d'un enseignant chercheur, en 2009, sur les dangers réels ou fantasmés représentés par Internet : les causes apparentes d'effroi et les dangers recensés ou supposés du cyberespace (terrorisme, pédophilie), les spams, les "cyberattaques" et la sécurité informatique ; les dispositifs mis en oeuvre pour la protection morale, économique et politique ; les effets de l'informatique et de son intrusion massive, surtout à l'école ; la position à adopter au niveau éducatif pour appréhender avec raison Internet comme un outil d'information et de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] So ängstlich sind wir nicht ! [Nous ne sommes pas si effrayés que cela !] [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - ETAMPES : CEDIS, 2009 . - p.30-37. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : |
2000- / enseignement / fichier informatique / France / informatique et libertés / Internet / sécurité informatique
|
Mots-clés : |
TICE |
Résumé : |
Point de vue d'un enseignant chercheur, en 2009, sur les dangers réels ou fantasmés représentés par Internet : les causes apparentes d'effroi et les dangers recensés ou supposés du cyberespace (terrorisme, pédophilie), les spams, les "cyberattaques" et la sécurité informatique ; les dispositifs mis en oeuvre pour la protection morale, économique et politique ; les effets de l'informatique et de son intrusion massive, surtout à l'école ; la position à adopter au niveau éducatif pour appréhender avec raison Internet comme un outil d'information et de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|