Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'pratique de classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le dialogue / Hélène Dardelin / Ecole des loisirs (2005) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-05 (15/12/2005)
[article]
Titre : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dardelin, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 2005 Article : p.13-32 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-05 (15/12/2005)Mots-clés : pratique de classe Résumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le dialogue [texte imprimé] / Hélène Dardelin, Auteur . - Ecole des loisirs, 2005 . - p.13-32.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-05 (15/12/2005)
Mots-clés : pratique de classe Résumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 3021 Disponible La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro / Ecole des loisirs (2005) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-03 (01/10/2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 2005 Article : p.27-34 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-03 (01/10/2005)Descripteurs : étude de texte / fable Mots-clés : pratique de classe Résumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Classe de 5e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - Ecole des loisirs, 2005 . - p.27-34.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-03 (01/10/2005)
Descripteurs : étude de texte / fable Mots-clés : pratique de classe Résumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Classe de 5e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 184 Disponible Les textes non narratifs : une revue naturaliste éducative / Laurent Guyon / Ecole des loisirs (2004) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-12 (15/05/2004)
[article]
Titre : Les textes non narratifs : une revue naturaliste éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 2004 Article : p.37-68 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2003/04-12 (15/05/2004)Descripteurs : étude de texte / lecture de l'image Mots-clés : pratique de classe Résumé : Etude, en classe de 4e d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Les textes non narratifs : une revue naturaliste éducative [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - Ecole des loisirs, 2004 . - p.37-68.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2003/04-12 (15/05/2004)
Descripteurs : étude de texte / lecture de l'image Mots-clés : pratique de classe Résumé : Etude, en classe de 4e d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 3448 Disponible Autonomie pédagogie document / Gérard Bécousse in Inter CDI (Etampes), 192 (11/2004)
[article]
Titre : Autonomie pédagogie document Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bécousse, Auteur Année : 2004 Article : p.74-80 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 192 (11/2004)Descripteurs : éducation nouvelle / méthode active Mots-clés : autonomie : psychologie pratique de classe Résumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Autonomie pédagogie document [texte imprimé] / Gérard Bécousse, Auteur . - 2004 . - p.74-80.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 192 (11/2004)
Descripteurs : éducation nouvelle / méthode active Mots-clés : autonomie : psychologie pratique de classe Résumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Marie-Aude Murail, Vive la République ! / Corinne Abensour / Nathan (2005) in NRP. Lettres collège, 2004/05-09 (05/2005)
[article]
Titre : Marie-Aude Murail, Vive la République ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Abensour, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Article : p.59-60 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)Descripteurs : immigré / publicité / réfugié Mots-clés : texte argumentatif pratique de classe Résumé : Etude, en 2005, du roman de Marie-Aude Murail "Vive la République !" proposé en lecture cursive, qui invite à réfléchir sur des thèmes de société tels que la place des réfugiés, les sans papiers ou la place de la publicité à la télévision. Exploitation pédagogique autour de l'argumentation. Webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Marie-Aude Murail, Vive la République ! [texte imprimé] / Corinne Abensour, Auteur . - Nathan, 2005 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)
Descripteurs : immigré / publicité / réfugié Mots-clés : texte argumentatif pratique de classe Résumé : Etude, en 2005, du roman de Marie-Aude Murail "Vive la République !" proposé en lecture cursive, qui invite à réfléchir sur des thèmes de société tels que la place des réfugiés, les sans papiers ou la place de la publicité à la télévision. Exploitation pédagogique autour de l'argumentation. Webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 2258 Disponible La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro / Ecole des loisirs (2005) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (01/11/2005)
PermalinkProgression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage / Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-09 (05/2006)
Permalink