Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'réseau social'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Facebook dirige-t-il nos vies ? / Mathilde Fontez in Science & vie junior, 254 (11/2010)
[article]
Titre : Facebook dirige-t-il nos vies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur Année : 2010 Article : p.48-59 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 254 (11/2010)Mots-clés : réseau social Résumé : Dossier, en 2010, sur le réseau social Facebook. Origines et principe de fonctionnement de ce réseau social créé par Mark Zuckerberg. Conseils et mises en garde pour son utilisation : paramétrages du profil, limitation de l'accès, gestion des amis, problèmes liés au contrôle des photographies et des vidéos, limites de la confidentialité et respect de la vie privée, risques de virus, difficultés pour quitter le réseau Facebook... Témoignages d'internautes qui ne veulent pas utiliser Facebook ou qui l'ont quitté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Facebook dirige-t-il nos vies ? [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - 2010 . - p.48-59.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 254 (11/2010)
Mots-clés : réseau social Résumé : Dossier, en 2010, sur le réseau social Facebook. Origines et principe de fonctionnement de ce réseau social créé par Mark Zuckerberg. Conseils et mises en garde pour son utilisation : paramétrages du profil, limitation de l'accès, gestion des amis, problèmes liés au contrôle des photographies et des vidéos, limites de la confidentialité et respect de la vie privée, risques de virus, difficultés pour quitter le réseau Facebook... Témoignages d'internautes qui ne veulent pas utiliser Facebook ou qui l'ont quitté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 6069 Disponible TwittClasse, pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : TwittClasse, pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Année : 2015 Article : p. 4-6
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire [article] TwittClasse, pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - 2015 . - p. 4-6.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire C'est moche / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : C'est moche Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2020 Article : p. 55
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : discrimination sociale / Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Discriminations physiques et sociales pratiquées par le réseau TikTok. Nature du document : documentaire [article] C'est moche [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2020 . - p. 55.
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)
Descripteurs : discrimination sociale / Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Discriminations physiques et sociales pratiquées par le réseau TikTok. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI SVJ370 Disponible C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI OKA1081 Disponible Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gelot in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire [article] Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau [texte imprimé] / Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur . - 2020 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI SVJ370 Disponible Momo, un lanceur de défis diaboliques ? / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 367 (avril 2020)
Permalink