[article]
Titre : |
Etre sage en sixième ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Rodde, Auteur |
Année : |
2007 |
Article : |
p.19-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 5 (01/2007)
Descripteurs : |
collège / initiation / philosophie : discipline
|
Résumé : |
Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie |
[article] Etre sage en sixième ! [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2007 . - p.19-32. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique (1975) > 5 (01/2007)
Descripteurs : |
collège / initiation / philosophie : discipline
|
Résumé : |
Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie |
|