[article]
Titre : |
Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur |
Editeur : |
Ecole des loisirs, 2005 |
Article : |
p.3-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-09 (01/05/2005)
Descripteurs : |
2000- / étude de texte / France / littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 6e/CM2/Collège/Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Brigitte Smadja : Il faut sauver Saïd [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Chantal Riou, Auteur . - Ecole des loisirs, 2005 . - p.3-21. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-09 (01/05/2005)
Descripteurs : |
2000- / étude de texte / France / littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
Etude, en 2005, du livre de l'auteure française d'origine tunisienne Brigitte Smadja "Il faut sauver Saïd" dans la perspective d'une liaison CM2-6e, d'une dédramatisation du passage au collège et d'un débat entre les écoliers et les collégiens. Les thèmes d'inspiration. Les axes de travail. La notion d'auteur. Les raisons de l'auteure d'écrire le texte. Webographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 6e/CM2/Collège/Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|